LES CONSEQUENCES DE L’ACTION NON VIOLENTE

L'application de la non-violence active a pour conséquences de se projeter dans le futur avec enthousiasme, en donnant à la vie un sens constructif et de produire des changements positifs et encourageants dans la société.
L'action non-violente se manifeste dans la vie personnelle par un changement d'attitude et au niveau social par :
- Une solidarité chaleureuse vis à vis des autres,
- La prise en charge des difficultés et conflits rencontrés dans la société,
- L'expression et un positionnement clair face aux injustices,
- La découverte du plaisir de s'organiser avec d'autres pour une cause valable,
- Le refus d'être complice de la violence, voire même par la désobéissance aux ordres et obligations qui causent préjudices à l'être humain,
-Faire autre chose que ce que l'on critique.

25.9.08

journée internationale de la non-violence à Banfora

salut véronique comment va?
Ici pas de problème particulier a par le carême qui n'est pas facile avec la chaleur. Bref j'ai reçu ton sms hier.
Pour la journee internationale de la non violence le 2 octobre, a Banfora nous allons organisé en collaboration avec la mairie et le projet "aide a l enfance canada" un match de football au stade municipal de Banfora entre le secteur 1 et le secteur 4. avant le match une projection des videos de silo que Seydou m en a remis lors de son retour d d'Abidjan seront projetés.. cette projection sera suivi de débats. Le soir a 18h30,il sera organisé une marche dans les artères de la ville de Banfora avec 100 bougies qui seront allumé ce jour.nous essayerons de faire un symbole de la paix.
je vous promet de belle photos de tous ces événements les jours avenirs. nous clôturerons en même temps les vacances scolaires car la rentré scolaire est prévu pour le 3 octobre. la plus part de mes délégués sont des enseignants qui sont hors de la ville.

Paix force joie.
Diallo amadou

Aucun commentaire: