LES CONSEQUENCES DE L’ACTION NON VIOLENTE

L'application de la non-violence active a pour conséquences de se projeter dans le futur avec enthousiasme, en donnant à la vie un sens constructif et de produire des changements positifs et encourageants dans la société.
L'action non-violente se manifeste dans la vie personnelle par un changement d'attitude et au niveau social par :
- Une solidarité chaleureuse vis à vis des autres,
- La prise en charge des difficultés et conflits rencontrés dans la société,
- L'expression et un positionnement clair face aux injustices,
- La découverte du plaisir de s'organiser avec d'autres pour une cause valable,
- Le refus d'être complice de la violence, voire même par la désobéissance aux ordres et obligations qui causent préjudices à l'être humain,
-Faire autre chose que ce que l'on critique.

13.10.08

1er bulletin d'information sur la Marche mondiale

N'hésitez pas à consulter il y a plein d'informations pratiques : cliquez ici
En voici un extrait :
"Ce bulletin se veut le reflet de la multiplicité de préparatifs, des initiatives, d’anecdotes, des enthousiasmes et des espoirs que le projet de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non Violence, soulève déjà à un an juste de son commencement en Nouvelle Zélande le 2 octobre 2.009.Cette marche va parcourir toute la planète jusqu’en janvier 2.010, en demandant la fin des guerres et en proclamant que la Non Violence est la seule issue possible. C’est une action qui s’organise pour la première fois à l’échelle mondiale et, qui essaie de ressembler toutes les organisations, les institutions et les personnes qui veulent construire un monde non violent, car elles croient à cette possibilité, et elles considèrent que nous nous trouvons au meilleur moment pour essayer.
L’initiative de la MM est partie de l’association ‘Monde sans guerres et sans violence’, qui invite tous ceux qui partagent cette aspiration et cette croyance, à contribuer avec leurs propres initiatives, en se convertissant en co-organisateurs, participants et soutiens du projet mondial.
Ils peuvent le faire, en marchant une partie du trajet, en organisant une route convergente avec le tronc principal, en organisant des activités dans les lieux où passe la MM, en diffusant la MM, en donnant : contacts, hébergement, transport, etc…..toute initiative dans ce sens est la bienvenue.

Si tous ceux qui le désirons, faisons un pas en avant dans cette Marche, notre voix sera aussi forte qu’on devra nous écouter et, ainsi nous aurons commencé à changer le cap de l’Histoire.
"
N'hésitez pas à consulter il y a plein d'informations pratiques : cliquez ici

Aucun commentaire: