LES CONSEQUENCES DE L’ACTION NON VIOLENTE

L'application de la non-violence active a pour conséquences de se projeter dans le futur avec enthousiasme, en donnant à la vie un sens constructif et de produire des changements positifs et encourageants dans la société.
L'action non-violente se manifeste dans la vie personnelle par un changement d'attitude et au niveau social par :
- Une solidarité chaleureuse vis à vis des autres,
- La prise en charge des difficultés et conflits rencontrés dans la société,
- L'expression et un positionnement clair face aux injustices,
- La découverte du plaisir de s'organiser avec d'autres pour une cause valable,
- Le refus d'être complice de la violence, voire même par la désobéissance aux ordres et obligations qui causent préjudices à l'être humain,
-Faire autre chose que ce que l'on critique.

13.11.08

Le basilic contre le paludisme

Lu par Philippe dans Sciences et Avenir, novembre 2008

Sciences et Avenir remarque dans un court article sur le paludisme que « de nombreuses plantes odoriférantes sont utilisées pour tenir les moustiques à distance ».
Le magazine note ainsi qu'« une étude ethnobotanique [publiée dans Malaria Journal] conduite dans une centaine de villages de la région du Kilimandjaro (Tanzanie) montre que les répulsifs les plus largement utilisés sont Ocimum kilimandscharicum ou basilic camphré et Ocimum
suave ou basilic au clou de girofle ». Le mensuel indique que « grâce à l'utilisation de ces extraits, la protection vis-à-vis des piqûres de certains anophèles vecteurs de paludisme serait réduite pour 83 à 91% des cas, et la succion inhibée pour 71 à 92% des cas ».

A tenter.

Aucun commentaire: