LES CONSEQUENCES DE L’ACTION NON VIOLENTE

L'application de la non-violence active a pour conséquences de se projeter dans le futur avec enthousiasme, en donnant à la vie un sens constructif et de produire des changements positifs et encourageants dans la société.
L'action non-violente se manifeste dans la vie personnelle par un changement d'attitude et au niveau social par :
- Une solidarité chaleureuse vis à vis des autres,
- La prise en charge des difficultés et conflits rencontrés dans la société,
- L'expression et un positionnement clair face aux injustices,
- La découverte du plaisir de s'organiser avec d'autres pour une cause valable,
- Le refus d'être complice de la violence, voire même par la désobéissance aux ordres et obligations qui causent préjudices à l'être humain,
-Faire autre chose que ce que l'on critique.

6.11.08

Les humanistes de Koungheul s'inscrivent dans la Marche Mondiale !!!


En Novembre la Marche Mondiale arrivera au Sénégal.

"A Koungheul nous allons de janvier à juin 2009 faire les contacts, les invitations et faire une grande campagne d'adhésion à la Marche auprès de la municipalité, des chefs de villages, des personnalités, etc. Nous utiliserons et enverrons les bulletins d'adhésion personnels qui sont à notre disposition.
Nous allons préparer un grand forum qui pourra accueillir également les marcheurs venant du Mali, du Burkina Faso, etc. En effet des marches secondaires venant de ces pays se préparent en afrique de l'ouest. Nous voulons être là.Nous-mêmes nous ferons tout pour remplir un 25 places qui ira rejoindre les festivités de la Marche principale qui arrivera à Thiès ou à Dakar. Je veux des nouvelles des amis du Burkina, du Mali pour qu'on puisse bien s'organiser. Paix Force et Joie mes amis. Bonjour à Seydou.
Doudou Guissé."

Aucun commentaire: