LES CONSEQUENCES DE L’ACTION NON VIOLENTE

L'application de la non-violence active a pour conséquences de se projeter dans le futur avec enthousiasme, en donnant à la vie un sens constructif et de produire des changements positifs et encourageants dans la société.
L'action non-violente se manifeste dans la vie personnelle par un changement d'attitude et au niveau social par :
- Une solidarité chaleureuse vis à vis des autres,
- La prise en charge des difficultés et conflits rencontrés dans la société,
- L'expression et un positionnement clair face aux injustices,
- La découverte du plaisir de s'organiser avec d'autres pour une cause valable,
- Le refus d'être complice de la violence, voire même par la désobéissance aux ordres et obligations qui causent préjudices à l'être humain,
-Faire autre chose que ce que l'on critique.

25.1.09

QUI SOMMES-NOUS ?

Bonjour, nous sommes de 6 pays pour l'instant (Sénégal, France, Burkina Faso, Cameroun, Togo, Bénin..) et parce que nous aimons les gens, leur diversité, nous sommes pressés de rencontrer d'autres cultures ... car il y a urgence pour l'humanité de dialoguer, et converger vers une nation universelle car enfin humaine.
Nous nous bougeons pour la non-violence et le désarmement, la non-discrimination, un environnement au service des êtres humains, pas des multinationales... Nous disons non à la violence, aux nécro-carburants, aux OGM de pleins champs... et à tout ce qui nie la vie.
Nous ne sommes pas naïfs... la violence, protéiforme, s'insinue partout mais est aussi parfaitement bien organisée par quelques-uns. Alors nous aussi nous nous organisons et formons un réseau protéiforme, non-violent, actif avec une multitude d'actions concrètes, au service des gens, du plus local au mondial, sur toute la planète...
Nous nous espérons de plus en plus humanistes donc un peu plus éveillés... parfois.

Aucun commentaire: